Mali: Inauguration du Monument aux héros de l’Armée noire, le ministre Yaya Sangaré a pris part.

Date:

Dans le cadre de l’inauguration du Monument aux héros de l’Armée noire, le Président de la République, SEM. Ibrahim Boubacar Keïta a fait l’honneur d’associer le minsitre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration Africaine M. Yaya Sangaré à sa délégation pour être témoin de cet événement symbolique.

La cérémonie solennelle a vu le Mali à l’honneur avec la présence du Chef de l’État malien aux côtés du Président Emmanuel Macron de la République Française, comme seul Chef d’État, invité spécial, à cette symbolique du mardi 6 novembre 2018 à Reims dans le Parc de Champagne.

Selon le ministre Yaya Sangaré de l’intégration Africaine, que cite « Je rappelle que cette inauguration a mobilisé en plus de ma modeste personne aux côtés du Chef de l’État; le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Mme Kamissa Camara; le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Pr. Tiemoko Sangaré et bien d’autres personnalités de notre pays » fin de citation.

Crédit photo : Ccom PRM

Daouda Bakary KONE

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...

Au Sénégal, l’État encaisse 33 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 12 septembre 2025 a...