90eme Session du Conseil d’administration de la BDM-SA à Bamako: « les progrès notables réalisés dans l’exécution des documents stratégiques salués » 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), a tenu sa 90ème session au sein de son siège, le samedi 13 décembre 2025 à Bamako . A l’issue des travaux, les administrateurs ont salué les progrès notables réalisés dans l’exécution des documents stratégiques.

Cette réunion importante s’est déroulée sous la présidence attentive et éclairée de Ahmed Mohamed AG Hamani, le président du conseil d’administration, qui a su guider les discussions avec expertise et professionnalisme. Également présent à cet événement significatif était Oumar Konté, le directeur général de la BDM-SA, dont le rôle est crucial dans la mise en œuvre des directives stratégiques définies par le conseil.

Ainsi, l’ensemble des administrateurs de la Banque de Développement du Mali étaient également présents, apportant chacun leurs perspectives et leurs expertises visant à assurer le bon fonctionnement et le développement continu de l’institution bancaire. Cette rencontre a constitué un moment clé pour établir des orientations futures, évaluer les performances passées et discuter des projets en cours, renforçant ainsi l’engagement de la BDM-SA envers le progrès économique et social du pays.

Les travaux de cette réunion importante se sont déroulés sous la présidence d’Ahmed Mohamed AG HAMANI, qui occupe le rôle prépondérant de Président du Conseil d’Administration. Au cours de cette session, après un examen minutieux et une approbation des différents points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a ensuite adopté les procès-verbaux de la 89ème session qui s’était tenue dans la belle ville de Fès, au Maroc, une ville connue pour sa richesse culturelle et son héritage historique. 

Par la suite, le Conseil d’Administration a également procédé à un examen approfondi des travaux effectués par les comités spécialisés, qui jouent un rôle crucial dans le bon fonctionnement de l’organisation. Ces comités comprennent le Comité d’Audit et du Contrôle Interne, chargé de veiller à la conformité et à la transparence des opérations financières, le Comité de Crédit Élargi, qui se penche sur les aspects financiers et les stratégies de crédit, le Comité des Risques, responsable de l’évaluation et de la gestion des risques potentiels auxquels l’organisation pourrait être exposée, ainsi que le Comité de Nomination et de Rémunération, qui s’occupe des questions relatives au recrutement et à la gestion des ressources humaines.

Dans le cadre de ses responsabilités, les Administrateurs, après une analyse minutieuse et rigoureuse, ont examiné puis adopté les budgets prévisionnels pour l’exercice 2026, montrant ainsi leur engagement envers la planification financière à long terme. De plus, le conseil d’administration a procédé à une évaluation complète du Plan à Moyen Terme (PMT 2025-2027), une étape cruciale qui permet de s’assurer que les orientations stratégiques soient en accord avec les objectifs fixés.

Dans ce contexte, les membres du Conseil ont unanimement salué les progrès notables réalisés dans l’exécution de ce document stratégique, qui se traduit par des avancées concrètes et mesurables, ainsi que dans la mise en œuvre des recommandations formulées par la Commission Bancaire, témoignant d’un réel investissement en matière de gouvernance et de conformité.

Notons que le Conseil d’Administration a expressément tenu à adresser ses chaleureuses félicitations ainsi que ses encouragements, empreints de sincérité, aux dirigeants ainsi qu’aux membres du personnel du Groupe. Ce geste souligne l’importance d’une dynamique collective et solidaire dans le bon déroulement des activités des différentes entités, et ce, malgré un contexte particulièrement difficile, marqué par des défis économiques et opérationnels importants.

Daouda Bakary KONÉ 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: SOPAMIM, une nouvelle entité  établie pour une gestion transparente de l’industrie minière nationale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités ont annoncé qu'une nouvelle...

Mali: vers la redynamisation « future » des activités de la COMATX-SA, selon les autorités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un pays riche en ressources naturelles...

Au Mali, le gouvernement lance officiellement la campagne sucrière de l’année 2025-2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Ministre de l’Industrie et du...