Le FMI accorde une prolongation au Kenya pour son prêt de secours

Date:

Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé la demande du Kenya d’une prolongation de six mois d’une facilité de crédit de réserve de 1,5 milliard de dollars qui devait expirer mercredi 14 mars.

En retour, le Kenya a promis d’abroger la loi qui plafonne les taux d’intérêt dans un délai de six mois, en mettant les consommateurs à l’abri d’une hausse possible du coût des prêts.

La disponibilité de la facilité de crédit est également liée à la réalisation par le Trésor de la promesse concernant la réduction du déficit budgétaire au moyen d’une série de mesures d’assainissement budgétaire, y compris la réduction des dépenses publiques.

Le FMI a déclaré que l’achèvement des examens, prévu d’ici septembre 2018, permettra aux autorités kényanes d’avoir accès aux fonds disponibles.

Pour rappel, le FMI a approuvé la ligne de crédit de 1,5 milliard de dollars le 14 mars 2016 pour une période de 24 mois, à titre de mesure de précaution que le Kenya pourrait utiliser si l’économie était en détresse. L’institution a récemment révélé que le crédit avait été suspendu au milieu de l’année dernière avant la date d’expiration du 14 mars, en raison de l’échec du Kenya à atteindre les objectifs de réduction du déficit budgétaire convenus.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: vers la réouverture ou la nationalisation du complexe Loulo-Gounkoto exploité par Barrick Mining ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la compagnie canadienne Barrick Mining (anciennement...

Nommé à la tête de l’API-MALI: les missions cruciales et propriétaires d’Ibrahim Ahmadou TOURÉ

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Bamako, l'Agence pour la Promotion des Investissements...

AFRICA CEO FURUM: Idrissa Naissa désigné CEO de l’année

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Africa CEO Forum qui s'est tenu...