A Propos de la nouvelle coalition des anciens candidats : Le président des jeunes du ACP Niaga DIOP « Nous avons adhéré à l’EPM à la suite de notre soutien à IBK au second tour » dixit

Date:

Lisez « Coalition des Anciens candidats à la présidentielle 2018 ayant soutenu IBK

Depuis hier, à la suite de la rencontre de la coalition avec le PM, nous sommes interpellés de bonne foi comme de mauvaise foi. Nous sommes habitués à cette dictature de la pensée unique .

Jusqu’à preuve du contraire, nous PACP, sommes de l’EPM. Nous avons adhéré à l’EPM à la suite de notre soutien à IBK au second tour. Notre appartenance à l’EPM est concrétisée par la présence de notre candidat Yeah Samake, président d’honneur du parti.

Au sein de l’EPM, il y a plusieurs composantes dont la coalition des anciens candidats ayant soutenu IBK. Notre entité est respectée au sein de l’EPM comme telle.
Dans les débats à l’EPM, notre entité est tenu pour compte. La Coalition a été formalisée depuis Janvier. Cela ne date pas d’aujourd’hui.

S’il existe une opposition plurielle, pourquoi il n’existerait pas une majorité plurielle? Bref. Même dans un seul parti, il peut exister des tendances, des courants.

La rencontre d’hier était prévue depuis fort longtemps. Et ce n’était pas pour signer un quelconque accord politique. Nous y sommes déjà en tant qu’EPM. Donc cela doit être clair.

Politiquement parlant, le Gouvernement a besoin de se sentir encore soutenu par ceux là même qui ont accordé leur adhésion au candidat IBK. Les tenants de cette coalition ont eu le mérite d’avoir porté des projets à l’élection.

Le Dialogue politique inclusif à venir sera une tribune qui aura besoin des propositions des candidats à l’élection présidentielle passée.

Je tenais à faire ces précisions à l’opinion nationale car nous sommes tous animés du désir de sortir le pays de sa belle mort actuelle.

Ce n’est pas une question de soupe sucrée ou amère ou même salée.

Niaga DIOP président des jeunes du PACP.

Par croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...