Airtel nomme un directeur pour ses activités en Afrique de l’Est

Date:

Airtel Africa, la filiale africaine du groupe indien Bharti Airtel a nommé Ian Ferrao au poste de directeur régional en Afrique de l’Est, un nouveau poste nouvellement mis en place pour superviser ses opérations au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie et au Rwanda.

Ancien directeur général de Vodacom Tanzanie et de Vodacom Lesotho, M. Ferrao revendique douze années d’expérience à des postes de direction dans le secteur des télécommunications en Afrique. Le directeur d’Airtel en Afrique de l’Est avait aussi déjà officié en qualité de directeur commercial chez Vodacom Business Africa.

Deuxième plus grand marché d’Airtel Africa, l’Afrique de l’est représente 35,81% des revenus de la société au titre de l’année financière close le 31 mars 2019, soit un total de 1,102 milliard USD générés par près de 43 millions clients.

A noter que la mise en place de cette nouvelle direction basée à Nairobi intervient quelques semaines après l’introduction de la société à la bourse de Londres et celle de Lagos au Nigéria, premier marché de l’opérateur présent dans 14 pays d’Afrique subsaharienne.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...