La Tunisie signe des accords de coopération agricole avec le Sénégal, le Niger et le Burkina Faso

Date:

La Tunisie a signé la semaine dernière, trois accords de coopération agricole avec le Sénégal, le Niger et le Burkina Faso en marge du Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (SIAMAP) qui se déroulait du 24 au 29 septembre. L’information a été annoncée par le ministère tunisien de l’Agriculture.  

D’après le communiqué diffusé par les autorités, ces différents accords visent à booster la recherche et la formation agricoles ainsi que la gestion de l’irrigation et des ressources en eau.

Ils ont aussi pour objectif de renforcer la coopération entre les pays, notamment sur le plan de la promotion de la valeur ajoutée des produits agricoles et du développement rural.

Pour rappel, la Tunisie a exporté en 2018, 29 % de ses produits agricoles vers le reste du continent africain.

Le secteur agricole compte pour 10 % du PIB du pays. 

https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/3009-69664-la-tunisie-signe-des-accords-de-cooperation-agricole-avec-le-senegal-le-niger-et-le-burkina-faso

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mobilité urbaine : près de 2 millions d’heures économisées en Afrique en 2025 grâce aux technologies de routage basées sur l’IA de Yango Group

(CROISSANCE AFRIQUE) - Yango Group, entreprise technologique internationale spécialisée...

Cameroun:  le Trésor Public envisage de mobiliser 400 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en  2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un contexte économique en constante...

Au Nigeria, Dangote finalise un accord de 400 millions USD pour l’agrandissement de sa raffinerie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un développement significatif a été enregistré,...