La création d’un organisme de gestion des bassins transfrontaliers incluant le Congo, le Gabon, le Cameroun et la Guinée équatoriale franchit un nouveau cap

Date:

Le projet de création d’un organisme de gestion des bassins transfrontaliers de l’Ogooué, du Ntem, du Komo, de la Nyanga, du Woleu et du Mouni, situés entre le Gabon, le Cameroun, le Congo et la Guinée équatoriale semble au stade de sa finalisation.

Le secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) vient d’entamer une série d’ateliers nationaux de validation du projet de convention portant création de cette structure.

Du 7 au 8 octobre, le Congo a ouvert le bal. Durant ces travaux, tenus à Brazzaville, la capitale du pays, le projet de convention a été examiné sur la forme et le fond avec la structure focale nationale du Congo. Une réflexion a également été entamée sur les outils d’opérationnalisation de cette convention en fonction des attentes des acteurs clés.

Au nom du ministère de l’Energie, Yannick Lionel Nkodia, représentant le ministre empêché, a réitéré l’entière disponibilité et l’engagement du Congo à ne ménager aucun effort dans le processus de la mise en place de l’organisme de gestion des bassins transfrontaliers. suivez le liens pour la suite:

https://www.agenceecofin.com/actualites-gestion-publique/1110-70017-la-creation-d-un-organisme-de-gestion-des-bassins-transfrontaliers-incluant-le-congo-le-gabon-le-cameroun-et-la-guinee-equatoriale-franchit-un-nouveau-cap

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...