Rwanda: le gouvernement prévoit une croissance économique de 7,2% en 2018 et de 7,8% en 2019

Date:

(Agence Ecofin) – L’économie rwandaise devrait enregistrer une croissance économique de 7,2% en 2018 et de 7,8% en 2019, grâce notamment aux bonnes performances attendues dans les secteurs des services du BTP, a estimé le ministre des Finances rwandais, Claver Gatete, le 23 mars.

Le ministre s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec Laure Redifer, chef d’une mission d’experts du Fonds monétaire international (FMI).

De son côté, Mme Redifer a indiqué que le PIB du pays des mille collines, devrait enregistrer un taux de croissance situé entre 7 et 8% cette année.

«Actuellement, nous ne voyons aucune sorte de sérieux risques pouvant justifier une prévision de la révision à la baisse de cette prévision.», a-t-elle déclaré.

L’économie rwandaise a enregistré une croissance de 6,1% en 2017 contre 5,9% en 2016, grâce notamment au bon comportement du secteur de l’agriculture et de l’augmentation de la production de plusieurs minerais, dont le coltan et la cassitérite.


 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Plus de 333 milliards FCFA pour l’immense potentiel irrigable pour la période 2025-2034

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali dispose d'un potentiel irrigable estimé à...

UMOA-TITRES: Succès éclatant du Bénin sur le marché financier régional

(CROISSANCE AFRIQUE)- le marché des titres publics de l'UMOA...

Recettes fiscales hors pétrole : l’État du Gabon veut générer 6,3 milliards d’ici 2027

(CROISSANCE AFRIQUE) Au Gabon, l'Etat a pour objectif de...

Sahel: le visage d’une nouvelle banque d’investissement se dessine à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-À peine arrivé à Bamako, le Premier ministre...