Malabo a publié la liste des compagnies ayant remporté des blocs au terme du dernier round de licences pétrolières

Date:

Mercredi, la Guinée équatoriale a publié la liste des soumissionnaires qui ont remporté neuf blocs, au terme de son cycle de licences EG Ronda 2019, lancé en avril dernier. Au total, 53 entreprises ont manifesté leur intérêt, 17 ont soumis des offres et 7 ont obtenu des concessions, selon des précisions du ministère des Hydrocarbures. L’annonce a été faite pendant le sommet du forum des pays exportateurs de gaz, qui se tient actuellement dans la capitale, Malabo.

Le gouvernement dit avoir l’intention de signer les contrats de partage de production dans les meilleurs délais. Une fois ces accords signés avec les compagnies désignées, chacune d’elles aura deux ans pour exécuter des travaux d’exploration initiaux. Une fois cette phase achevée, elles choisiront ou non de procéder au forage d’un puits. Dans le deuxième cas, elles devront quitter le bloc ou le pays s’il s’avère qu’elles ne contrôlent que ce bloc.

Cette nouvelle politique fait partie des mesures prises par la Guinée équatoriale après l’échec du projet Fortuna FLNG. À ce propos, le bloc vedette de ce cycle (EG-27, rebaptisé bloc R qui abrite la découverte Fortuna) est, contre toute attente, entré dans l’escarcelle de la société russe Lukoil. suivez la suite ce liens en bas: https://www.agenceecofin.com/exploration/2811-71573-malabo-a-publie-la-liste-des-compagnies-ayant-remporte-des-blocs-au-terme-du-dernier-round-de-licences-petrolieres

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...