Exclusive : Nathalie YAMB expulsée de la Côte d’Ivoire à cause de sa position contre la Françafrique?

Date:

Nathalie Yamp n’est peut-être plus la bienvenue en terre ivoirienne. La conseillère de Mamadou Koulibaly, président du parti LIDER, s’était présentée à la préfecture de police d’Abidjan ce lundi où la décision de son expulsion lui aurait été notifiée selon…

Nathalie Yamp n’est peut-être plus la bienvenue en terre ivoirienne. La conseillère de Mamadou Koulibaly, président du parti LIDER, s’était présentée à la préfecture de police d’Abidjan ce lundi où la décision de son expulsion lui aurait été notifiée selon la presse locale. C’est la victoire du réseau françafrique contre une Camerounaise trop encombrante, pensent certains.

Pour l’heure, il est difficile de dire si Nathalie Yamp, connue pour ses fatwas contre la France, va devoir plier bagages immédiatement et quitter la Côte d’Ivoire. Une certitude toutefois, “nous avons pris toutes les dispositions puisque la rumeur de son expulsion est très forte. Nous lui avons laissé sa valise, ses papiers et on attend“, a indiqué M. Koulibaly dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée.

Ils font trainer les choses le plus longtemps possible ici et ils vont l’emmener directement à l’aéroport pour éviter un rassemblement“, confie une source proche du LIDER, citée par la presse ivoirienne.

Présente au récent sommet Russie-Afrique, la Camerounaise Nathalie Yamp, s’était violemment attaquée à la France pour son rôle trouble dans ce qui arrive à l’Afrique depuis bien longtemps. Depuis, elle n’a de cesse de multiplier des tweets anti-français. Une source bien introduite à Abidjan nous a confié que sa convocation par la préfecture de police a été initiée par l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

Serge N’guessan

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, le trésor public encaisse 40,415 milliards de FCFA sur le Marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor...

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...