Le Cameroun enregistre une production de 21,28 millions de barils de pétrole brut au 31 octobre 2019, en hausse de 4,18%

Date:

La Société nationale des hydrocarbures (SNH) informe que le Cameroun a connu une augmentation de sa production nationale de pétrole brut, qui se chiffre à 21,28 millions de barils au 31 octobre, pour des prévisions de clôture de 26,18 millions de barils, en hausse de 4,18% par rapport aux réalisations de l’année 2018.

Cette tendance haussière, selon la SNH, s’explique par les investissements qui ont été consentis. Car le budget des associations pétrolières consacré à la production d’hydrocarbures a été révisé à 463,96 millions USD (environ 274,34 milliards FCFA) pour l’exercice 2019, en croissance de 134,61% par rapport à 2018.

Pour ce qui concerne les quantités de pétrole brut vendues par la SNH pour le compte de l’Etat, elles s’élèvent à 13,830 millions de barils au 31 octobre 2019, en hausse de 17,92%. Cependant, indique la société, dans le sillage des cours internationaux du pétrole et malgré l’amélioration des différentiels des bruts camerounais, le prix moyen de vente a reculé de 11,42% (contre une baisse de 12,38% pour le Brent daté, brut de référence), pour s’établir à 64,40 USD (près de 38 000 FCFA) par baril.

S.A

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...