Sénégal : Amélioration de 99 milliards de FCFA du déficit commercial à fin octobre 2019

Date:

Le déficit commercial du Sénégal au terme des dix premiers mois de 2019, s’est amélioré de 98,7 milliards de FCFA (148,050 millions d’euros) comparé à la même période de l’année 2018, selon les données de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Selon cette structure, le cumul du solde commercial du Sénégal, à fin octobre 2019, s’est établi à -1792,6 milliards de FCFA contre -1891,3 milliards de FCFA pour la période correspondante en 2018.

En glissement mensuel, l’ANSD signale également une légère amélioration avec un solde commercial se situant à -198,6 milliards de FCFA en octobre 2019 contre -199,9 milliards de FCFA au mois précédent. « Cette légère amélioration du solde commercial est expliquée par la réduction du déficit vis-à-vis du Nigéria (-0,4 milliard de FCFA contre -37,2 milliards de FCFA au mois précédent) et l’excédent vis-à-vis des Etats-Unis (+7,0 milliards de FCFA contre -37,2 milliards de FCFA au mois précédent) et de la Corée du Sud (+9,6 milliards de FCFA contre -1,6 milliard de FCFA au mois précédent) », avance l’ANSD.

, le renforcement du déficit vis-à-vis de la Chine (-39,8 milliards de FCFA contre -23,2 milliards de FCFA au mois de septembre 2019) a atténué l’amélioration du déficit de la balance commerciale du Sénégal. Suivez le liens ci-dessous :

https://www.financialafrik.com/2019/12/14/senegal-amelioration-de-99-milliards-de-fcfa-du-deficit-commercial-a-fin-octobre-2019/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : 364 milliards FCFA mobilisés sur le marché financier de l’UMOA par « Appel Public à l’Épargne »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : 534,6 millions USD pour un vaste projet de réaménagement des barrages urbains 1, 2 et 3

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, les autorités annoncent un...

Mali: Hausse de 26,2% à 525,9 milliards de FCFA des exportations au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les données officielles affichent une nette...