La Banque nationale d’Oman quitte L’Égypte

Date:

La Banque nationale d’Oman, NBO, a annoncé, en fin de semaine dernière, son intention de cesser toutes activités en Égypte avant la fin du premier trimestre de l’année prochaine sur décision du conseil d’administration.

La banque enregistrée sur le marché des valeurs mobilières de Muscat (MSM) a reçu l’approbation pour fermer ses opérations en Égypte et quitter le marché au premier trimestre 2020. 

«Le conseil d’administration avait décidé de quitter l’Égypte et de fermer sa dernière succursale et ses opérations là-bas. La banque viserait la fin du premier trimestre de 2020 pour solder sa présence », a déclaré NBO dans un dossier déposé auprès de la Muscat Securities Market (MSM).

Pour rappel, la banque tente de quitter le marché égyptien depuis 2012, mais n’avait pas réussi à vendre son portefeuille d’actifs, la forçant à liquider.

Amadjiguéne Ndoye

journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l’âme et passionnée de mode.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : au-delà de l’excédent commercial, l’urgence d’un nouveau paradigme de développement (TRIBUNE)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali vient d’enregistrer un excédent commercial...

RDC: le trésor public recherche 550 millions USD sur le marché domestique au 2eme trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La République démocratique du Congo, dans une...

Ghana: le gouvernement obtient  21,6 millions USD auprès l’UE pour moderniser sa ligne ferroviaire Tema-Mpakadan

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités s'apprêtent à franchir une...

Hydrocarbures : la RDC envisage de s’approvisionner en carburants auprès de la raffinerie Dangote

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République démocratique du Congo amorce un repositionnement...