Burkina : Le trésor public obtient des investisseurs 27,500 milliards de FCFA

Date:

La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Burkina a obtenu le 25 mars 2020 des investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) la somme de 27,500 milliards de FCFA (41,250 millions d’euros) à l’issue de son émission  de bons assimilables du trésor (BAT) à 364 jours organisée en partenariat avec l’Agence UMOA-Titres.

Le montant global mis en adjudication par l’émetteur était de 25 milliards de FCFA. A l’issue de l’opération, les investisseurs ont proposé 41,575 milliards de FCFA  de soumissions globales, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 166,30%.

A l’exception de la Guinée Bissau et du Niger, tous les pays de l’UMOA ont participé à l’émission.

L’émetteur a retenu 27,500 milliards de FCFA et rejeté les 14,075 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 66,15%.

Le trésor public Burkinabé s’est engagé à rembourser les bons émis le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 24 mars 2021. Par contre, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...