Zimbabwe : la production d’or de la mine Blanket baissera en raison du coronavirus

Date:

Au Zimbabwe, la compagnie minière Caledonia Mining va réduire ses activités de production à la mine d’or Blanket en raison du coronavirus. Cette décision fait suite au confinement de 21 jours imposé dès ce lundi par le gouvernement pour contenir la propagation du Covid-19.

Si la production aurifère quotidienne va baisser de 70 à 80 % durant cette période, la société a déposé une demande pour être exemptée des mesures de confinement imposées par l’État afin de diminuer l’impact sur ses opérations. L’extraction de l’or ne fait en effet pas partie des opérations jugées « essentielles » par Harare, mais des sociétés peuvent obtenir l’autorisation de continuer leurs activités si « elles ont les moyens de limiter le risque de contagion ».

Grâce à une reconfiguration des opérations, notamment la réduction du nombre d’employés qui peuvent travailler sous terre et le respect d’une distance de sécurité entre eux, Caledonia pourrait donc poursuivre ses activités jusqu’à ce que sa demande d’exemption soit examinée par les autorités.

Rappelons qu’avec le prix actuel de l’or et un excellent premier trimestre de production cette année, la compagnie dispose de réserves financières suffisantes pour gérer une réduction prolongée de ses activités.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...

Burkina Faso : la mine d’or de Kiaka a produit son tout premier lingot d’or, avoisinant 5,7 kg

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le secteur aurifère ...