Covid-19 en France: le bilan des morts passe le seuil des 14.000

Date:

Avec les 561 nouveaux décès recensés ces dernières 24 heures dans les hôpitaux, les EHPAD et autres sites médico-sociaux, le nombre des morts en France a atteint ce dimanche 12 avril 14.393, indique la direction générale de la Santé.

Depuis le début de l’épidémie, la France a dénombré 14.393 décès dus au coronavirus, dont 9.253 survenus dans les hôpitaux et 5.140 dans les EHPAD et autres établissements médico-sociaux, indique le bilan du directeur général de la Santé publié ce dimanche 12 avril.© SPUTNIK . BRIAN SMITHCovid-19, en continu: déjà plus de 20.000 décès aux États-Unis, le plus lourd bilan au monde

En une journée, la maladie a emporté les vies de 561 personnes, soit 82 de moins que la veille.

31.826 personnes sont hospitalisées, soit 1.688 personnes de plus qu’hier en tenant compte des sorties «qui sont de plus en plus nombreuses». Au total, plus de 27.186 personnes sont sorties guéries de l’hôpital, indique le communiqué.

Dans le même temps, 6.845 patients nécessitent des soins constants de réanimation. Avec 220 entrées en réanimation et 255 sorties en 24 heures, la direction générale de la Santé constate pour le quatrième jour consécutif un solde négatif.

Le nombre total des cas de Covid-19 en France s’élève désormais à 95.403 dont 37.188 ont été confirmés ou jugés possibles par les établissements médico-sociaux.

«Ces données confirment que l’épidémie se poursuit dans notre pays de façon dynamique et continue à frapper durement», souligne la direction générale de la Santé.

Elle salue dans le même temps le fait que les mesures de confinement «produisent leurs premiers effets» et appelle à «rester vigilants car les services hospitaliers et de réanimation prennent en charge de très nombreux patients».

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...