En Israël, 10 ministres d’origine marocaine dans le nouveau gouvernement : un signe d’ouverture ?

Date:

Le tout nouveau gouvernement d’union nationale du Premier ministre Benyamin Netanyahu a reçu le feu vert du parlement dimanche 19 mai 2020. Particularité de ce nouvel attelage formé entre le Likoud (droite) de Netanyahou et la formation centriste de son rival Benny Gantz, qui met fin à 500 jours de crise politique, la présence de 10 ministres d’origine marocaine sur un total de 34, un chiffre inédit, relevé par le quotidien marocain l’Opinion, organe du parti Istiqlal, plutôt conservateur.

Cette force présence “marocaine” pourrait annoncer le début d’une nouvelle ère de décrispation entre l’Etat Hébreux et le monde Arabe. Est-ce à dire que le plan américain de résolution du conflit israélo-palestinien (d’ores et déjà rejeté par les palestiniens ) , en phase de négociation à partir du 1er juillet prochain, bénéficie d’un climat favorable ? Rien n’est moins sûr, la Ligue Arabe, soutenue par l’Union Européenne, réaffirmant mercredi que “le passage du gouvernement israélien à l’étape de l’annexion aura de graves répercussions sur la sécurité régionale”. suivez le liens pour la suite de l’article: https://www.financialafrik.com/2020/05/20/en-israel-10-ministres-dorigine-marocaine-dans-le-nouveau-gouvernement-un-signe-douverture/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...