Mali: les Etats Unis apportent un appui financier de plus 54 milliards de F CFA

Date:

Par Croissanceafrique

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.EM. Tiébilé DRAMÉ et l’Ambassadeur des États Unis d’Amérique au Mali, S.E.M. Dennis HANKINS ont procédé, ce mardi 09 juin, à la signature du 19ème amendement à l’Accord d’Objectif de Développement entre les deux pays.

Cet amendement d’un montant de (1.378.230.650) Francs CFA complète ainsi la série des mises à disposition objet des amendements 17 et 18 portant sur un montant total de (54.954.317.920) Francs FCA.  Sur cette enveloppe, plus de 16 milliards sont destinés au secteur de la santé pour faire face au Covid-19.
Les autres domaines bénéficiaires sont l’éducation, l’agriculture, les droits humains, la bonne gouvernance, la lutte contre le terrorisme etc.

Dans leurs interventions, le Ministre DRAMÉ et le Diplomate américain se sont réjouis de l’exemplarité de la coopération qui lie les deux pays. Signalons que la cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales M. Michel Hamala SIDIBÉ

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AFRICA CEO FURUM: Idrissa Naissa désigné CEO de l’année

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Africa CEO Forum qui s'est tenu...

Au Togo, la BAD annonce investissement massif de 26,5 millions d’euros dans une centrale solaire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD)...

Mali: le portefeuille actif de la BOAD comprend 22 projets pour un total de 377,147 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le portefeuille actif de la BOAD...