Mali: une journée d’échanges initiée entre la CANAM et la CMSS

Date:

Les difficultés au menu des débats.Dans le cadre de la délégation de gestion de l’AMO, la Caisse nationale d’assurance maladie (CANAM) a organisé une journée d’échange technique avec la Caisse malienne de Sécurité Sociale (CMSS) pour évoquer les difficultés liées à la gestion du régime.

Il s’agit pour les deux entités de travailler ensemble pour améliorer le système de fonctionnement de l’assurance maladie obligatoire. En introduisant les travaux, le directeur général de la CANAM, Mahamane Baby, s’est félicité des efforts fournis par la CMSS dans la gestion de l’AMO.

Cependant, il noté quelques préoccupations relatives au recouvrement des cotisations, à la liquidation des feuilles de soins, à l’enrôlement biométrique et à la remise de cartes. Pour sa part, la directrice générale de la CMSS, Diéminatou Sangaré, au nom de sa structure organisme gestionnaire délégué, a salué l’initiative de la Canam d’organiser cette réunion entre techniciens pour aplanir les difficultés liées à la gestion de l’AMO dans les deux structures. La directrice a mis l’accent sur les difficultés qui sont entre autres : l’insuffisance d’équipements et de référentiels.

Des difficultés qui ne permettent pas à la CMSS de mener à bien, ses missions dans le cadre de la délégation de gestion de l’AMO. Ainsi, pendant deux heures, des débats francs ont abouti à une meilleure compréhension des différents problèmes évoqués de part et d’autre. Et des solutions concrètes ont été proposées qui seront matérialisés par une feuille de route pour les deux organismes dans le but de surmonter les difficultés.

Fatoumata Mah Thiam KONE et Karidja Traoré du

Service de communication et des relations publiques

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Vista Assurances Burkina a officiellement lancé ses activités à Ouagadougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 19 juin 2025, Vista Assurances Burkina...

Niger: les autorités nationalisent Somaïr, filiale de la multinationale française « Orano »

CROISSANCE AFRIQUE)-Le 19 juin 2023, le Niger a annoncé...

Au Tchad: Coris Bank International ouvre une nouvelle filiale à N’Djamena

Le 18 juin 2025, Coris Bank International a ouvert...

BOAD-UEMOA: lancement officiel de la phase 3 du PA doté d’un budget de 4,5 millions d’euros

Le Programme d’Appui au Renforcement des Capacités Institutionnelles (PARCI...