L’épouse du président chinois exprime le soutien de la Chine à la lutte africaine contre le COVID-19

Date:

Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a récemment écrit une lettre de réponse à Antoinette Sassou N’guesso, Première dame de la République du Congo, et a envoyé un message aux Premières dames d’autres pays africains, afin d’exprimer sa gratitude pour l’aide apportée par ces pays à la lutte de la Chine contre le COVID-19.

Mme Peng s’est dite reconnaissante du soutien précieux des pays africains au peuple chinois au moment où la Chine se battait pour prévenir et contrôler la propagation du virus, et a exprimé toute sa sympathie au peuple africain face à la pandémie.

Devant cette pandémie survenue, il est crucial que tous les pays s’entraident, s’unissent et coopèrent afin de l’emporter sur la maladie, a-t-elle indiqué.

Pour exprimer le sentiment amical que le peuple chinois nourrit à l’égard du peuple africain, le gouvernement chinois fera don d’un lot de fournitures anti-pandémiques, par le biais de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD), à 53 pays africains pour aider les femmes, les enfants et les adolescents, a déclaré Mme Peng.

Dans sa récente lettre à Mme Peng, Mme Sassou N’guesso, qui assume la présidence tournante de l’OPDAD, a salué le rôle de la Chine dans la lutte contre la pandémie.

Au nom des Premières dames des pays membres de l’OPDAD, elle a appelé la partie chinoise à porter une attention particulière aux femmes, enfants, adolescents et aux autres personnes vulnérables en Afrique et à leur envoyer des fournitures médicales.

Des dons de matériel chinois ont récemment été livrés à divers pays africains. Mme Sassou N’guesso, ainsi que d’autres Premières dames et de hauts responsables des pays concernés ont assisté aux cérémonies de remise de don.

Ces pays ont exprimé leur gratitude pour les soins et l’aide apportés par la Chine aux femmes, enfants et adolescents africains, affirmant que la Chine a fourni son soutien au moment où ils en avaient le plus besoin, ce qui illustre l’amitié profonde entre les pays africains et la Chine en toutes circonstances.

Les pays africains se sont déclarés prêts à renforcer la coopération avec la Chine contre la pandémie et à approfondir l’amitié traditionnelle entre les deux parties.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...