Mali: le fils du président IBK démissionne de la présidence de la commission de défense et de sécurité de l’assemblée nationale

Date:

par croissanceafrique

 Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, l’honorable Karim KEITA pense que le Mali  traverse des heures difficiles. Alors que des groupes armés continuent de faire parler les armes et d’endeuiller la  populations, certains  à Bamako pour l’essentiel ont choisi de se préoccuper non pas de l’intérêt supérieur de la Nation, des préoccupations partagées par l’ensemble des  populations, mais plutôt de satisfaire des ambitions et des intérêts personnels. C’était ce lundi soir à Bamako.

Avant d’ajouter que dans cette ambiance délétère, certains ont fait de sa modeste personne un fonds de commerce politique, d’autres un déversoir de leurs ambitions inassouvies et que rien ne l’aurait été épargné.

 En décidant d’entrer dans la vie publique Karim KEITA affirme qu’il  savaiy que son action serait scrutée, analysée, commentée. Pour ma part, il explique  mettre le Mali au-dessus de tout et qu’aucun sacrifice n’est trop grand pour le Mali.

Et cela il ne souhaite être « un frein au dialogue entre Maliens pour aboutir à un apaisement de la situation socio-politique de notre pays. C’est pourquoi, j’ai décidé, en toute responsabilité, de me retirer à compter de ce jour de la Présidence de la Commission Défense nationale, Sécurité et Protection civile de l’Assemblée nationale », a-t-il pris comme décision.

L’honorable Karim KEITA conclura dans sa declaration que « es dernières années, j’ai eu l’occasion de rencontrer à travers tout le pays, celles et ceux qui paient un lourd tribut pour la défense de notre liberté. C’est le lieu de rendre hommage à l’ensemble de nos forces de défense et de sécurité ».

DAOUDA BAKARY KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...