SFI- NSIA Banque: 16,422 milliards Fcfa pour soutenir le secteur privé

Date:

Par Croissanceafrique

Selon M. Olivier Buyoya, représentant de la Sfi pour la Côte d’Ivoire «cet investissement témoigne de l’engagement de la Sfi à aider les entreprises de Côte d’Ivoire et d’Afrique à poursuivre leurs activités, à préserver les emplois, à contribuer à la stabilité économique et à accélérer la reprise face aux défis sans précédent que pose la pandémie», a expliqué

Pour le dirigeant de la société financière Internationale cet prêt est le premier investissement en Côte d’Ivoire dans le cadre de son mécanisme de financement accéléré mis en place pour accompagner les institutions financières clientes et les milliers de petites entreprises qu’elles soutiennent face à la crise causée par la pandémie.

Notons que le montant de cet prêt est de 25 millions d’euros soit (16,422 milliards Fcfa ) NSIA Banque Côte d’Ivoire (NSIA). Cette injection financière qui s’étendra sur une année, va permettre aux entreprises de supporter les effets de la pandémie du coronavirus et d’impulser une nouveau dynamisme économique post covid 19. l’annonce a été faite le dernier 13 juillet 2020 à Abidjan (Cote D’Ivoire).

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Vista Assurances Burkina a officiellement lancé ses activités à Ouagadougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 19 juin 2025, Vista Assurances Burkina...

Niger: les autorités nationalisent Somaïr, filiale de la multinationale française « Orano »

CROISSANCE AFRIQUE)-Le 19 juin 2023, le Niger a annoncé...

Au Tchad: Coris Bank International ouvre une nouvelle filiale à N’Djamena

Le 18 juin 2025, Coris Bank International a ouvert...