La RDC a lancé des Bons du Trésor de 15 millions de dollars Américain (mardi)

Date:

Par Croissanceafrique

Le gouvernement de la République Démocratique de Congo vise à lever sur le marché intérieur 90 milliards FC soit (45 millions USD) au cours de ce mois de juillet, rapporte un communiqué de presse signé par le ministère des finances. La faiblesse de la mobilisation des recettes a incité le gouvernement congolais à lancer,  en octobre 2019, les Bons du Trésor pour diversifier ses sources de financement afin de faire face à ses dépenses publiques de plus en plus  élevées.

Il s’agit de deux lots d’adjudications des Bons du Trésor, de trois mois et de six mois, pour une valeur globale de 30 milliards FC (15 millions USD au taux de 2000 FC le dollar américain), seront lancés mardi 14 juillet 2020 en République démocratique du Congo.

Notons qu’un Bon du Trésor est un titre d’emprunt émis par l’État et remboursable à échéance. Quand un opérateur économique ou un particulier achète un Bon du Trésor, il prête de l’argent à l’État et devient, en quelque sorte, son créancier. C’est à dire, un garanti à 100 % par le gouvernement qui l’émet, le Bon du Trésor est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...