Chine : sanctions contre des responsables américains et des entités américaines

Date:

Partager

00:46

La Chine a annoncé des sanctions contre une commission américaine et plusieurs responsables américains pour ingérence dans les affaires de la région du Xinjiang. Il s’agit d’une réponse aux sanctions imposées par Washington la semaine dernière à de hauts responsables chinois pour des violations présumées des droits de l’homme. Beijing a nié les accusations et a mis en garde de nouvelles représailles.

Selon Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères : « À la lumière des mauvaises actions de l’Amérique, la Chine a décidé à compter d’aujourd’hui d’imposer des sanctions à la Commission exécutive du Congrès américain sur la Chine, à l’ambassadeur du département d’État américain pour la liberté de religion Sam Brownback, au sénateur Marco Rubio, au sénateur Ted Cruz et au membre du Congrès Chris Smith. Je dois souligner que les affaires du Xinjiang sont purement internes à la Chine. Les États-Unis n’ont aucun droit ni aucune raison de s’ingérer. Le gouvernement chinois reste déterminé à sauvegarder notre intérêt pour la souveraineté, la sécurité et le développement. Nous sommes toujours déterminés à lutter contre le terrorisme, le séparatisme et l’extrémisme, ainsi que des forces extérieures qui se mêlent des affaires intérieures du Xinjiang et de la Chine. « 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...