Mali: le nouveau départ de la compagnie aérienne SKY-Mali se précise

Date:

Par Croissanceafrique

L’information a été donnée par le bureau de la communication digitale de la nouvelle compagnie aérienne SKY-Mali sise à Bamako.

« Un nouveau pas vers le départ ! Sky_Mali est enfin prêt à prendre d’assaut le ciel malien. Après avoir réussi « haut les mains » le vol teste Bamako-Kayes, l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) lui a délivré son Permis d’Exploitation Aérien (PEA), l’autorisant à effectuer les opérations commerciales de transport aérien« , a-t-il annoncé sur page facebook ce marti soir à Bamako.

Détenue à 100% par des privés émiratis, Sky Mali prévoit d’ajouter un second 737-500, un ERJ145 et deux turbopropulseurs. Le capital de la structure sera à court terme ouvert à l’État malien, et éventuellement à d’autres investissements privés, avait il affirmé El Hadj Baba Haïdara, le directeur général, il trois mois avant d’ajouter que « Ceci sera progressivement décidé en conseil d’administration », confiait-il l’ancien haut cadre d’Air Afrique.

Notons que sur le réseau domestique, le transporteur aérien va desservir Kayes, Mopti, Gao et Tombouctou. En reliant les différentes villes septentrionales, Sky Mali veut surtout être un vecteur de paix face à l’insurrection des groupes djihadistes dans la région, depuis 2012.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...