Côte d’Ivoire: Marcel Amon Tanoh annonce sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Date:

L’ex ministre des affaires étrangères et ancien bras droit et ex premier directeur de cabinet du président ivoirien, Alassane Ouattara, qui avait quitté le navire battant pavillon Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (abrégé en RHDP) vient d’annoncer publiquement sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Face a la presse, ce 22 juillet, Marcel Amon Tanoh, 69 ans, a déclaré ” j’ai décidé de me porter candidat a la prochaine élection présidentielle pour rassembler les Ivoiriens” L’homme se présente comme un rassembleur porteur d’un projet novateur incarnant l’espérance. L’ancien patron de la diplomatie ivoirienne officialise sa candidature à un moment où le RHDP, privé de son candidat originel décédé il y a quelques jours, maintient le flou sur les intentions du président Ouattara quant à sa volonté de briguer ou non un troisième mandat.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Ghana, la production pétrolière génère 1,34 milliards de dollars de recettes collecteés en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont réalisé une...

Mali: le projet PARCB obtient 44,210 milliards FCFA pour soulager la chaîne de valeur agricoles et climato-résilientes

(CROISSANCE  AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte où le développement...

Mali: avec 94 000 ménages vulnérables, l’OPAM et ses partenaires amplifient ses actions de distribution de vivres

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Gao, Mopti, Bandiagara et Douentza, l’OPAM, le...