L’Ethiopie a obtenu 2,8 milliards $ d’appuis financiers extérieurs au cours des neuf derniers mois

Date:

– L’Ethiopie a obtenu 78 milliards de Birr (environ 2,83 milliards $) d’appuis financiers extérieurs sous forme de prêts et de dons auprès de partenaires bilatéraux et multilatéraux.

Selon Haji Ibsa (photo), directeur des relations publiques et de l’information au ministère des Finances et de la Coopération économique d’Ethiopie, environ 40,089 milliards de Birr (environ 1,45 milliard $), proviennent de partenaires bilatéraux, tandis qu’environ 38,340 milliards de Birr (environ 1,39 milliard $) ont été apportés par les partenaires multilatéraux.
Par ailleurs, sur le montant total, ce sont 45,805 milliards de Birr (environ 1,66 milliard $) qui ont été acquis sous forme de prêts, contre 32,624 milliards de Birr (environ 1,18 milliard $) à titre de dons.
A noter que le montant total des appuis financiers extérieurs promis par les partenaires bilatéraux et multilatéraux de l’Ethiopie s’élève à 120,557 milliards de Birr (environ 4,38 milliards $) pour l’exercice fiscal 2017/2018 (juillet – juin).
Au rang de ces partenaires, figurent notamment les institutions financières internationales, l’Union européenne, les Nations Unies et les pays partenaires du développement. Rappelons par ailleurs que le budget fédéral de l’Ethiopie pour l’exercice fiscal 2017/2018 s’élève à 334,8 milliards de Birr (environ 12,17 milliards $).
Borgia Kobri

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...

Garder le gouvernement propre selon le Singapour: la croisade de Lee Kuan Yew contre la corruption

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lorsque le Parti d’Action du Peuple (PAP) prit...

« Financer l’Afrique, un impératif stratégique », par Boubacar KEBA DAFFE

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Afrique ne manque ni d’ambition, ni d’idées. Elle...