Censure : Facebook veut attaquer en justice le gouvernement thaïlandais

Date:

 En Thaïlande, Facebook a annoncé, ce mardi vouloir attaquer en justice le gouvernement Thaïlandais, qui le « force » à bloquer l’accès à sa plateforme, à un groupe privé critique envers la monarchie en place dans le pays.

Le géant des médias sociaux avait déjà accédé à cette demande hier lundi, en bloquant l’accès au groupe « Royalist Marketplace », accusés d’être critique envers le pouvoir ( fondé par Pavin Chachavalpongpun, féroce critique de la monarchien en exil au Japon depuis 2014). C’est environ 1 million de membres, sur le réseau social américain, qui sont concernés par cette censure.

« De telles demandes sont excessives, contreviennent aux droits de l’homme et ont un effet paralysant sur la capacité des gens à s’exprimer », a déclaré un porte-parole de Facebook (Reuters) « Nous travaillons pour protéger et défendre les droits de tous les internautes et nous nous préparons à contester juridiquement cette demande ».

Pour rappel, dans ce pays d’Asie du Sud-Est, il est illégal d’insulter la monarchie en place.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

La CEA et ses partenaires promeuvent une protection sociale inclusive et réactive aux chocs

(CROISSANCE AFRIQUE)-Des représentants gouvernementaux et des experts se sont...

La CEA et la Sierra Leone s’associent pour un financement durable de la santé afin de stimuler les réformes nationales du système de santé

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique...

Au Tchad, les autorités valident leur Stratégie nationale de gouvernance des données et marque une étape clé de sa transformation numérique

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission économique pour l’Afrique (CEA), en collaboration...