Ouganda – Vidéosurveillance : Les Députés approuvent un budget de 127 millions de dollars

Date:

APRNEWS – L’Ouganda déboursera quelque 127 millions de dollars pour l’installation d’un système de vidéosurveillance à Kampala, la capitale. 

Les députés ougandais ont en effet voté un budget de 127 millions de dollars, comme l’avait souhaité le président Museveni après l’assassinat en 2017 de Félix Kaweesi, le n°2 de la police nationale.

L’option vidéo de surveillance, vise, selon les autorités, à assurer une plus grande sécurité des citoyens, en ayant « les yeux et les oreilles partout« , selon les termes du président ougandais.

Mais cette mesure suscite des grincements de dents chez une partie des représentants du peuple. Ces élus doutent de la faisabilité d’un tel projet. Les préoccupations telles que le manque d’électricité, les actes de vandalisme et l’utilisation des images enregistrées par les caméras sont mises sur la table.

Outre ces questions, l’intervention de ce budget additionnel voté à deux mois de la clôture du budget annuel, ne cesse d’interroger les députés opposés au projet.

Précisons que le salaire moyen en Ouganda est de 50 dollars par habitant et les services publics manquent cruellement.

Source : APRnews

Mail: croissanceafrik@mail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: 71,500 milliards FCFA mobilisés sur le Marché financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, ce vendredi 31 juillet 2026, un...

UMOA: le marché secondaire offre aux investisseurs la possibilité de revendre leurs titres avant leur échéance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Marché Secondaire des Titres Publics de l'UEMOA...

UEMOA: l’activité économique dans l’Union a maintenu une orientation positive

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des États de l'Afrique de...

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso performe avec une levée de 44 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le mercredi 29 juillet 2026,...