Finance islamique : BNA étend son réseau d’agences en Algérie

Date:

Après avoir procédé, récemment   au lancement officiel  de ses activités de finance islamiques en Algérie, la Banque nationale d’Algérie (BNA)  compte élargir son réseau à 217 agences à l’échelle nationale d’ici fin 2020.

En marge du lancement officiel de ce nouveau service à la BNA, agence 491 de Tébessa, les responsables ont soutenu que la formule de la finance islamique, approuvée récemment par le gouvernement, sera généralisée  dans  le pays.

Le secrétaire général de la BNA, Samir Tamrabet a  informé qu’à  ce jour, 16 agences de la BNA proposent  la finance islamique et  l’opération devra se poursuivre pour atteindre 30 agences avant la fin septembre prochain. L’objectif, souligne-t-il est d’offrir  aux  citoyens  un panel de services répondant à leurs préoccupations et moyens.

La finance islamique propose 9 nouveaux produits conformes à la Charia.  Il s’agit de Ijara Tamlikia, Ijara matériels, Mourabaha automobile, Mourabaha équipement, compte épargne islamique “jeunes”, compte chèque islamique, compte courant islamique, mourabaha immobilier et compte épargne islamique.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

BMS-SA: « un Mining Desk comme signal d’époque et de méthode », (Par Mahmet Traoré)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans une vidéo partagée à l’occasion de sa...

GESTION FINANCIERE DU PROJET INCLUSIF-Mali: plus de 1 milliard 600 millions de FCFA carottés en 5 ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-La gestion du Projet de financement inclusif des...

Au Nigéria, WEMA Bank mobilise 6 millions USD auprès de Proparco pour soutenir les PMEs

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Proparco, qui est une filiale du...
error: Le contenu est protégé !