Le géant français de la distribution Carrefour poursuit son aventure en Egypte.

Date:

Par Croissanceafrique

Le groupe de distribution français Carrefour a annoncé récemment qu’il injecterait 200 millions de livres égyptiennes (12,6 millions $) dans l’ouverture de nouvelles enseignes en Egypte d’ici la fin de l’année.

« Cet investissement se fera en partenariat avec le groupe émirati Majid Al Futtaim (MAF), titulaire exclusif de la franchise Carrefour dans le pays des pharaons et dans 37 autres pays du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie« , rapporte l’agenceecofin.

D’après Jean-Luc Graziato, directeur des magasins au sein du conglomérat MAF, cette démarche devrait concerner les villes du Caire et d’Alexandrie et permettra de porter le total des hypermarchés à 63 d’ici la fin de cette année.

Pour sa part: « L’ouverture d’hypermarchés Carrefour dans la nouvelle capitale administrative [Wedian, Ndlr] fait déjà partie de nos projets. Nous envisageons aussi une expansion dans plusieurs gouvernorats d’Egypte », a expliqué M. Graziato.   

Rappelons que Carrefour s’est installée en Egypte en 2002 et emploie plus de 7000 personnes. La compagnie possède environ 20 % des parts de marché et envisage de générer à terme, 10 à 15 % de son chiffre d’affaires à partir des ventes en ligne.  

Daouda bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...