Secteur Bancaire en Afrique: UBA annonce un bénéfice net opérationnel de (116,1 millions de dollars au cours du premier semestre 2020.

Date:

Par croisanceafrique

United Bank for Africa (UBA) a déclaré un bénéfice net opérationnel de 44,4 milliards de nairas (116,1 millions $) au cours du premier semestre 2020. Il est en baisse de 21,7% comparé à celui de la même période en 2020, a constaté l’Agence Ecofin du rapport financier du groupe bancaire panafricain basé à Lagos, au Nigeria.

Dans un contexte marqué par la covid-19 et une hausse de 151,6% des provisions pour risques de crédit, UBA s’en est pourtant sorti avec un produit net bancaire de 150 milliards de nairas (391, 6 millions $) en hausse de 5,6% par rapport à 2019.

Le nombre de personnes rémunérées au titre d’employés est passé de 13 237 à 11 200. Par contre, les rémunérations ont augmenté pour plusieurs de ceux qui sont restés. Ainsi, le nombre de personnes dont le salaire va de 2,8 millions à 6,8 millions de nairas est passé à 4169 contre 1649 au terme du premier semestre 2019.

« UBA a dû prendre des mesures visant à s’adapter au nouveau contexte imposé par le coronavirus. Sur la période analysée, le groupe a acquis pour 362,2 milliards de nairas (950,2 millions $) de titres de créance négociables, majoritairement des bons du Trésor du gouvernement nigérian. Il a aussi augmenté ses montants de remboursement de dette. Les performances du troisième trimestre sont à suivre« , raaporte nos confre de l’agenceecofin.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

La CEA et ses partenaires promeuvent une protection sociale inclusive et réactive aux chocs

(CROISSANCE AFRIQUE)-Des représentants gouvernementaux et des experts se sont...

La CEA et la Sierra Leone s’associent pour un financement durable de la santé afin de stimuler les réformes nationales du système de santé

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique...

Au Tchad, les autorités valident leur Stratégie nationale de gouvernance des données et marque une étape clé de sa transformation numérique

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission économique pour l’Afrique (CEA), en collaboration...