Corruption en Algerie : Huit ans de prison ferme contre Tliba et le fils de Ould Abbès

Date:

Elwatan

Le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, a prononcé, hier, une peine de prison ferme de 8 ans, assortie d’une amende de 8 millions de dinars à l’encontre du député FLN Baha Eddine Tliba, poursuivi dans plusieurs affaires de corruption, dont «infraction à la réglementation de change et des mouvements des capitaux de et vers l’étranger».

Skander Ould Abbès, fils de l’ancien secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a écopé de la même peine. Le tribunal a également condamné par contumace à 20 ans de prison ferme l’autre fils de Djamel Ould Abbès, Wafi, contre lequel un mandat d’arrêt international a été émis pour les mêmes chefs d’inculpation, en sus de l’obtention d’indus avantages. Poursuivi pour les mêmes accusations, en plus d’abus de pouvoir, Bouchnak Khelladi a été condamné à une peine de deux ans de prison assortie d’une amende de 200 000 DA, tandis que Mohamed Habchi a été acquitté des charges retenues contre lui.

Le parquet général avait requis, lors du procès, une peine de 10 ans de prison ferme contre Tliba et Skander Ould Abbès, tandis qu’une peine maximale a été requise contre son frère Wafi. Il a également requis 3 ans de prison ferme à l’encontre de Bouchnak Khelladi et Mohamed Habchi.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Alerte: le Mali a mobilisé près de 27 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le trésor ya su mobiliser une...

Afrique: le Fond Eaasif obtient 100 millions USD auprès de la BAD pour soutenir ses activités 

 (CROISSANCE AFRIQUE)-!Le Groupe de la Banque africaine de développement,...

POUR UNE CLARIFICATION URGENTE DES RÔLES ENTRE PCA ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES

( CROISSANCE AFRIQUE)- Depuis plusieurs décennies, le Sénégal –...