Par Croissanceafrique
La compagnie vise une production comprise entre 1 et 1,05 million d’onces d’or pour l’année, à un coût global allant de 780 à 820 $ l’once. Pour y arriver, outre Fekola, B2Gold dispose d’une mine d’or en Namibie (Otjikoto), mais aussi d’actifs aux Philippines et au Nicaragua. C’est pourquoi, la compagnie minière B2Gold a annoncé le 10 septembre dernier la réussite de son projet destiné à augmenter la capacité de l’usine de traitement à la mine d’or Fekola.
« Avec la mise en service de l’usine rénovée environ un mois avant la date prévue, Fekola peut désormais traiter 7,5 millions de tonnes de minerai par an. Cela contribuera à accroître l’apport de la mine dans les chiffres de production globaux de la compagnie », a déclaré dans un document dévoilé à la presse.
Notons que l’usine dispose d’un bon débit et les performances en matière de récupération d’or sont excellentes. Il ne reste, apprend-on, qu’à achever quelques finitions mineures d’ici mi-septembre. Mais, selon les détails fournis par B2Gold, un test de performance a déjà été réalisé fin août et les résultats obtenus ont dépassé les estimations.
Daouda Bakary KONE