Le PIB de l’Inde au premier trimestre s’effondre, les sociétés de notation mondiales abaissent leurs attentes

Date:

Par Croissanceafrique

Le produit intérieur brut (PIB) de l’Inde a diminué de 23,9 % en glissement annuel au premier trimestre de l’exercice 2020-2021, comme un confinement national strict était mise en place à partir de la fin du mois de mars dans le pays à cause de la pandémie de COVID-19.

La performance de croissance entre avril et juin était la pire en Inde depuis que le pays a commencé à publier des données trimestrielles sur les données de PIB en 1996. L’effondrement a également été l’un des plus forts parmi toutes les grandes économies du G20.

Les sociétés de notation mondiales ont abaissé les attentes de croissance pour l’Inde. Moody’s Investors Service a prévu que le PIB réel de l’Inde se contracterait de 11,5 % dans l’exercice 2020-2021, beaucoup plus faible que son estimation précédente d’une contraction de 4 %. Moody’s a déclaré qu’une hausse de la note était peu probable dans un proche avenir.

Moody’s a déclaré que la forte baisse de la croissance du PIB entraînerait une baisse des revenus gouvernementaux et contribuerait ainsi à un déficit budgétaire plus large du gouvernement général, avec une augmentation des dépenses budgétaires en réponse à l’épidémie de COVID-19.

Les médias indiens ont prédit que l’économie se contracterait au cours des prochains trimestres et entrerait en récession.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...