Par Croissanceafrique
Taqa Morocco, la filiale de la Compagnie électrique nationale d’Abu Dhabi (Taqa) a annoncé l’émission de 293,8 millions $ d’obligations par placement privé afin de diversifier sa base de financement. La compagnie génère actuellement l’équivalent de 40 % de la demande électrique marocaine.
« Les obligations ont eu beaucoup de succès auprès d’investisseurs qualifiés, fournissant à la compagnie une opportunité d’optimiser la structure de son capital et de créer de la valeur pour ses actionnaires. Elles permettent en effet la réduction de 20 % du coût de sa dette et de prolonger le délai de maturité de cette dernière de 11 ans soit jusqu’en 2038 », rapporte l’Agenceecofin.
Selon Jasim Husain Thabet, directeur exécutif de Taqa Group affirme que « Notre placement obligataire au Maroc souligne le rôle important que notre pôle de production électrique joue dans notre stratégie d’expansion à l’international. En tant que leader régional, Taqa a obtenu la confiance de ses partenaires du Maroc grâce à ses réalisations qui lui permettent de satisfaire une part importante de la demande nationale », a affirmé
La compagnie est le constructeur de la centrale de Jorf Lasfar d’une capacité de 2 056 MW qui couvre 40 % de la demande électrique marocaine.