Au Maroc, Taqa Morocco vient d’emmètre 293,8 millions de dollars d’obligations pour diversifier sa base de financement, réduire le coût de sa dette et prolonger le délai de maturité

Date:

Par Croissanceafrique

Taqa Morocco, la filiale de la Compagnie électrique nationale d’Abu Dhabi (Taqa) a annoncé l’émission de 293,8 millions $ d’obligations par placement privé afin de diversifier sa base de financement. La compagnie génère actuellement l’équivalent de 40 % de la demande électrique marocaine.

« Les obligations ont eu beaucoup de succès auprès d’investisseurs qualifiés, fournissant à la compagnie une opportunité d’optimiser la structure de son capital et de créer de la valeur pour ses actionnaires. Elles permettent en effet la réduction de 20 % du coût de sa dette et de prolonger le délai de maturité de cette dernière de 11 ans soit jusqu’en 2038 », rapporte l’Agenceecofin.

Selon Jasim Husain Thabet, directeur exécutif de Taqa Group affirme que « Notre placement obligataire au Maroc souligne le rôle important que notre pôle de production électrique joue dans notre stratégie d’expansion à l’international. En tant que leader régional, Taqa a obtenu la confiance de ses partenaires du Maroc grâce à ses réalisations qui lui permettent de satisfaire une part importante de la demande nationale », a affirmé

La compagnie est le constructeur de la centrale de Jorf Lasfar d’une capacité de 2 056 MW qui couvre 40 % de la demande électrique marocaine.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, Hera Fondation rend hommage à Mariam CISSÉ

COMMUNIQUÉ DE HERA FOUNDATION Bamako, le 10 Novembre 2025 HERA FOUNDATION...

Au Mali, le Général Assimi GOÏTA lance le Projet présidentiel d’urgence hospitalière à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Président de la Transition,le...

Projet de déstabilisation du Mali: la France et son service renseignement échouent aux yeux du monde

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la situation reste tendue et complexe....

Injection à liquidité dans la CEMAC: 622 milliards octroyés aux banques Commerciales 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après de nombreuses semaines durant lesquelles l'activité bancaire...