Togo: le trésor public lève 41,250 millions d’euros sur le marché financier de l’uemoa

Date:

Par Croissanceafrique

L’Etat du Togo, par le biais de son trésor public, a adjugé, le 25 septembre 2020, un montant de 27 500 milliards de FCFA (41,250 millions d’euros) au terme de son émission d’obligations assimilables du Trésor (OAT) de maturité 5 ans organisée en partenariat avec l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar. Ces fonds sont destinés à assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Togo.

Les intentions d’émission de titres publics exprimées par les autorités gouvernementales togolaises pour ce mois de septembre s’élèvent à 50 milliards de FCFA contre 55 milliards de FCFA pour le mois d’août 2020. L’émetteur a mis en adjudication pour l’émission sous revue un montant de 25 milliards de FCFA. Il s’est retrouvé, à la clôture de l’opération, avec 71,199 milliards de FCFA de soumissions globales provenant des investisseurs, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 284,80%.

Sur le montant proposé par les investisseurs, le trésor public togolais en a retenu 27,500 milliards de FCFA et rejeté les 43,699 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 38,62%. Le remboursement des titres émis se fera le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 24 août 2025 et le paiement des intérêts à un taux d’intérêt de 6,40% l’an dès la première année.

Zangouna kone

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...