Par croissanceafrique
C’est une assemblée qui s’est déroulée sur fond de crise. Tout d’abord après le report prononcé par le secrétaire général du Conseil, les portes de la structure ont été mis sous scellées.
Le comité statutaire, obstiné à la tenir et faire élire un président, a dû installer les délégués dans la rue d’en face, où est dressée une tente devant servir de bureau de vote. Mais malgré les tracasseries et vas et viens, le vote a eu lieu. Et finalement Diadié dit Amadou Sangaré a été largement élu contre Mamadou Sinsy Coulibaly, président sortant.
C’est désormais, une chose faite. Le PDG de société saer Emploie M. Diadié dit Amadou vient d’être désigné, nouveau président du conseil national du patronat du Mali. En effet, sur 155 délégués venus de l’intérieur du Mali, 107 délégués ont votés. Il est détenteur d’une vingtaine société au Mali et d’ailleurs. Un homme d’affaire constant selon ses adeptes.
Après le débrouillement, M. Diadi dit Amadou Sangaré a remporté le vote avec 89 voix contre une (01) voix. Et cela, on dénombre 17 bulletins nuls. Toute chose qui prouve que le désormais Madou Coulou dit Mamadou Sinsy Coulibaly a perdu la présidence du conseil national du patronat du Mali. Selon ses proches collaborateurs, il est le deuxième employeurs après de l’État du Mali.
Daouda Bakary KONE