Zimbabwe: 600 millions de dollars pour une réouverture sécurisée des écoles

Date:

Par Agenceecofin

Fermés depuis mars dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, les écoles et lycées vont rouvrir lundi 28 septembre prochain au Zimbabwe, a déclaré le président Emmerson Mnangagwa qui met l’accent sur les dispositions sanitaires, en cette période où les regroupements humains sont un vecteur de transmission de la Covid-19. « la sécurité est primordiale à la réouverture des écoles », a-t-il relevé. 

Dans cette optique d’assurer une rentrée sécurisée aux élèves et enseignants, le gouvernement zimbabwéen a mobilisé 600 millions $. La réouverture des écoles va commencer par les classes d’examen et s’étendre aux autres, en deux temps au cours des six prochaines semaines, indique le président.

Au-delà de la responsabilité des autorités dans la maîtrise du risque de propagation de la Covid-19, la santé et la sécurité des acteurs éducatifs devraient nécessiter une implication personnelle de chacun. A cet effet, il « appelle tous les apprenants et enseignants qui retournent dans les écoles, les établissements tertiaires et universitaires à faire attention et à respecter les exigences stipulées qui aident à prévenir Covid-19».

Séna Akoda

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...