South African Airways mise à genoux par les difficultés financières

Date:

Par Financialafrik

La compagnie aérienne nationale sud-africaine, South African Airways (SAA), a suspendu toutes ses opérations après l’échec de son plan de sauvetage qui impliquait un financement de 598 millions de dollars promis par le gouvernement. Une suspension qui intervient à un moment où l’Afrique du Sud rouvre ses aéroports aux vols internationaux à compter de ce 1er octobre, ceci après plus de six mois de fermeture en raison du coronavirus.

La compagnie rassure tout de même que tous les vols de fret et de rapatriement prévus seront effectués, mais ne pourra pas en programmer de nouveaux. Toutefois, aucun vol commercial n’a été opéré par SAA depuis la fin mars et le début de la crise sanitaire causée par la pandémie de Covid-19.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...