L’Agence de notation financière Fitch rating a attribué la note finale senior non garantie de ” BBB-” à AngloGold Ashanti Holdings plc

Date:

Par croissanceafrique

L’Agence de notation financière Fitch rating a attribué jeudi 1er octobre la note finale senior non garantie de ” BBB-” à AngloGold Ashanti Holdings plc (Holdings) pour sa nouvelle obligation de 3,75% à 700 millions de dollars USD échéant en 2030. La perspective adossée à la note est stable. 

« Le produit de l’émission sera utilisé pour rembourser partiellement la facilité de crédit renouvelable (RCF) de 1,4 milliard de dollars. Dans son raisonnement, l’Agence indique que la notation tient compte de l’environnement géographique très complexe où la société minière est opérationnelle avec des risques pays très élevés, notamment en Tanzanie, en Afrique du Sud (cédée le 30 septembre 2020), en Guinée, au Ghana, au Brésil, en République démocratique du Congo (RDC; via une joint-venture) et en Argentine« , précise nos confères de financialafrik.

Néanmoins, « Fitch ne considère pas l’environnement d’exploitation comme une contrainte pour la notation actuelle, malgré la faiblesse de l’environnement économique de la plupart des pays dans lesquels sont implantées les mines de la société », souligne le communiqué de l’agence .


Il faut noter que pour Fitch, la notation tient également compte du manque de diversification des produits de base d’Anglogold, du coût relativement élevé des opérations minières et de la durée de vie relativement courte de la mine.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...