Marché financier: le Nigeria lève 2,1 milliards de dollars pour sa troisième obligation Sukuk, et le taux de souscription de 44%

Date:

Par Croissanceafrique

Le Nigéria a réussi à lever 2,1 milliards de dollars pour sa troisième obligation Sukuk avec un taux de souscription dépassant 446%. La date d’échéance est fixée pour le mois de juin 2027.

Selon le Bureau de gestion de la dette, la vente de la troisième tranche du Sukuk islamique de sept ans, également connu sous le nom d’Ijarah, au taux de 11,2%, a débuté en mai.

Pour sa part notre consœur de financialfrik affirme que « La somme levée est destinée aux financement de 44 projets routiers critiques dans les six zones géopolitiques du Nigéria. L’émission a attiré divers investisseurs, notamment des fonds éthiques, des compagnies d’assurance, des gestionnaires de fonds et des investisseurs de détail », précise-t- elle, Amadjiguené Ndoye. 

Il faut signer que le l’Etat fédéral du Nigéria a pour la première fois emis une obligation Sukuk en 2017 et qui a atteint 325 millions de dollars sur sept ans pour le financement de 25 projets routiers dans les six zones géopolitiques du pays. La seconde, d’un montant de 327 millions de dollars, émise pour les mêmes raisons, date elle de 2018. 

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Télécoms: le résultat net de la Onatel affiche de 17,2% au troisième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les comptes ne sont toujours pas aux beaux...

« Plans Tchad Connexion 2030 »: Mahmat Idriss Deby Itno annonce un engagement de 20,5 milliards USD à Abu Dhabi 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La table ronde consacrée au financement du Plan...

Au Sénégal, Adama Sene Cissé, Co-PDG de Gade Gui mobilise 4,6 millions de dollars pour soutenir ses activités

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Le secteur agroalimentaire sénégalais fait un pas de...

Afrique du Sud: Tiger Brands confirme la cession de sa participation de 74,69% dans Chococan

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe sud-africain Tiger Brands, reconnu sur le...