RDC: la BAD débloque un financement de 142 millions de dollars

Date:

Par croissanceafrique

La République démocratique du Congo (RDC) et la Banque africaine de développement (BAD) ont procédé à la signature de trois accords de financement de 142 millions USD pour permettre à ce pays de faire face à la pandémie de COVID-19.

« Cet appui budgétaire intervient dans un contexte économique difficile, renforcé par l’impact négatif de la crise sanitaire qui plombe les activités« , rapporte financialafrik.

Selon le Ministère des Finances, ces fonds destinés à atténuer les effets de la COVID-19 s’inscrivent en droite ligne des préoccupations du Gouvernement visant la stabilité économique et la relance de la production. Cette enveloppe globale représente un don pour 72 millions USD et un prêt de 70 millions de dollars US.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS