Prochaines élections présidentielles au Niger: signature d’une convention d’un montant de 18,676 millions de dollars

Date:

Par Croissanceafrique

Au Niger, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Issaka Sounna et Diana Louise Ofwona, la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Niger ont procédé à la signature d’une convention d’un montant de 18,676 millions de dollars US. c’était ce samedi 10 octobre 2020 à Niamey.

Ces fonds proviennent de la Suisse et de la Norvège, a précisé Diana Ofwona. Pour la Représentante Résidente, ils constituent « la preuve de l’engagement » de ces pays aux côtés du projet d’appui au cycle électoral pour des élections inclusives, fiables et transparentes au Niger. Cet accord de financement s’inscrit dans le cadre de l’organisation des prochaines élections générales 2020-2021 au Niger.

Notons que le 27 décembre, les nigériens y retourneront pour choisir leurs prochains députés et voter pour le compte du premier tour des présidentielles. Pour ce faire, un éventuel second tour de l’élection présidentielle se tiendra le 20 février de l’année prochaine. Il faut signaler que 7 millions d’électeurs nigériens sont appelés aux urnes à partir du 13 décembre prochain pour élire, dans un premier temps, leurs conseillers municipaux.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...