La Banque Africaine de développement débloque 11,5 millions de dollars destinées à la construction du corridor entre Gambie et le Sénégal

Date:

Par Croissanceafrique

Le président gambien Adama Barrow (photo), a présidé le 1er octobre, la cérémonie de pose de la première pierre de la phase 2 du projet du corridor transgambien.

La portée du chantier dans cette phase comprend les travaux de construction de 24 km de routes de Missira (dans la région de Lower River) jusqu’à Kerr Ali, village frontalier Gambie / Sénégal.

« Les travaux, prévus pour durer 18 mois, seront exécutés par Arezki Group (société de travaux publics présente au Sénégal, en Gambie et en Guinée Bissau) pour un montant de 11,5 millions de dollars », rapporte l’agenceecofin

Pour rappel, l AIC Progetti et TSC Engineering and Construction assureront la supervision. Le projet est financé par la Banque africaine de développement (BAD).

Notons que l’objectif du projet est de faciliter la circulation terrestre entre les parties nord et sud de la Gambie et du Sénégal et, par extension, d’améliorer la libre circulation dans l’ensemble de la région ouest-africaine. Cette section fait partie de la route transafricaine à savoir le Caire, Dakar et Lagos.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...