Afrique du Sud: la Land Bank sollicite un soutien financier supplémentaire de 606 millions de dollars horizon 2024

Date:

Par Croissanceafrique

En Afrique du Sud, la Banque en charge du crédit agricole et foncier (Land Bank) sollicite un soutien financier supplémentaire de la part de l’exécutif. En effet, d’après Reuters, l’organisme public a demandé une enveloppe globale de 10 milliards de rands (606 millions de dollars américain) d’ici 2024 afin de maintenir son équilibre financier.

L’Agenceecofin quant elle, affirme que « dans les détails, elle requiert 7 milliards de rands durant l’année fiscale 2021/2022 et 1 milliard de rands par an pour les trois années suivantes », a-t-elle précisé. Avant d’ajouter que la Land Bank offre 30 % des prêts bancaires totaux alloués au secteur agricole en Afrique du Sud.

Pourtant, cette demande qui doit être encore approuvée par le Trésor national intervient alors qu’elle a déjà sécurisé auprès de l’exécutif le mois dernier, 1,5 milliard de rands sur un total de 3 milliards de rands requis en urgence pour combler son déficit en liquidités.  

Il faut rappeler que l’institution s’est notamment engagée dans une restructuration de sa dette de 50 milliards de rands (3 milliards $) contractée en avril dernier à la suite d’un défaut de paiement.  

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...