Au Sénégal, le port de Dakar lève 169 millions de dollars sur le marché financier de l’UEMOA après seulement 12 jours de souscription.

Date:

Par Croissanceafrique

L’appel public à l’épargne dénommé « PAD 6,60% 2020-2027 » lancé le 1er octobre 2020, sur le marché financier régional de l’UEMOA a été un franc succès pour le port autonome de Dakar (PAD).

Selon les autorités portuaires en ce qui concerne cet emprunt obligataire, qui s’est clôturé par anticipation le 12 octobre, « le montant total des souscriptions recueilli s’élève à 94 623 990 000 FCFA (169 millions) sur les 60 milliards ($107 millions) recherchés. Soit un taux de souscription de 157,71%, annonce la direction de la plateforme portuaire« , ont ils affirmé.

 « La clôture avant terme de cette opération traduit la confiance, sans cesse renouvelée, des investisseurs au port autonome de Dakar et en la politique de l’Etat du Sénégal visant à mettre en place un hub logistique industriel au niveau régional »,  se félicite l’institution. Par ailleurs, le  PAD avait mandaté  SGI Invictus Capital & Finance en tant qu’arrangeur et chef de file pour la structuration et le placement de cette opération dont les souscriptions couraient initialement jusqu’à 30 octobre 2020.

Notons que le directeur général du port de Dakar Aboubacar Sedikh Bèye, dira que les fonds mobilisés  permettront «  de construire, d’une part des routes et infrastructures communes (VRD) et, d’autre part, de rendre la zone industrielle portuaire  prête à recevoir les premiers investisseurs ». 

Avant de conclure qu’il a admis que le port de Dakar subissait un « retard d’investissements » à l’origine d’un certain blocage au détriment de l’économie sénégalaise.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Une journée dédiée à l’albinisme célébrée à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Journée internationale de sensibilisation à...

Mali: tenus avec succès les travaux de l’Assemblée Épiscopale des évêques à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Assemblée Épiscopale des évêques du Mali s'est tenue...

Côte d’Ivoire : une découverte majeure d’un gisement de 100 tonnes d’or annoncée par le britannique Résolute Mining

(CROISSANCE AFRIQUE)-Resolute Mining, une société minière britannique, a annoncé...