Éthiopie: l’État alloue 1,5 million de dollars pour la construction de la centrale géothermique Tulu Moye.

Date:

Par Croissanceafrique

L’agence américaine dédiée à l’accompagnement du secteur privé dans des marchés émergents, Development Finance Corporation (DFC), a engagé 1,5 million $ pour le projet de construction de la centrale géothermique de Tulu Moye en Ethiopie.

« La ressource financera la phase d’élaboration et de développement dudit projet. Un financement supplémentaire sera apporté pour la mise en œuvre de ce projet, a fait savoir l’agence américaine de financement du développement« , rapporte l’Agence ecofin. Les travaux relatifs à l’exploitation et à la mise en œuvre de ce projet ont été confiés à Tulu Moye Geothermal Operations (TMGO).

Par ailleurs, dans le cadre de cette initiative, la DFC s’est déployée à travers son outil de développement technique. Cet instrument a été mis en place pour financer les investissements de l’institution et accroitre leur impact.   

Notons que l’agence américaine a récemment annoncé la mise en place d’une nouvelle stratégie de déploiement dans les pays émergents jusqu’en 2025. Dirigée par Adam Boehler, elle prévoit d’investir plus de 25 milliards $ et de mobiliser un financement additionnel de 50 milliards $ pour des projets du secteur privé.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Restauration de l’autorité parentale au Mali : Quel impact dans la cohésion sociale ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'autorité parentale, autrefois considérée comme une...

Mali : le Bilan à mi-parcours de l’Année de la culture

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le prestigieux Centre International de conférence...

Cameroun : l’État annonce un  prime de 1,7 milliard de FCFA en faveur des producteurs de Cacao 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, c’est avec anticipation que l’on attend...