Burkina Faso: l’Inde débloque 1,5 million de dollars pour améliorer le quotidien des ruraux

Date:

Par Croissanceafrique

Le Programme d’amélioration des moyens d’existence durables en milieu rural (Pamed) a été lancé hier au Burkina Faso.

Il s’agit de réduire la précarisation croissante des conditions de vie des populations rurales des régions de la Boucle du Mouhoun et du Centre-Ouest, rapporte lefaso.net.

Notre confrère rapporte que l’élevage et l’exploitation des ressources forestières, fauniques et halieutiques occupent environ 90% de la population active rurale dont la sécurité alimentaire et nutritionnelle se dégrade car leurs modes d’exploitation ne sont pas appropriés notamment face aux changements climatiques.

« D’un coût de FCFA 1 milliard (€ 1,5 million) financé par l’Inde et d’une durée de 5 ans, le Pamed entend travailler avec les coopératives et associations pour aménager et valoriser des fermes agroécologiques polyvalentes », rapporte le commodafrica.

Toute fois, ceci devrait permettre de  restaurer et gérer durablement les ressources naturelles des petits exploitants agricoles, accroitre la valeur ajoutée des produits locaux et améliorer le respect des textes législatifs et règlementaires par les acteurs des collectivités.

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...