La Côte d’Ivoire vend 1,1 million de tonnes de cacao sur sa prochaine récolte

Date:

Pour la prochaine campagne de cacao qui s’ouvre en octobre prochain, la Côte d’Ivoire a déjà placé 1,1 million de tonnes de fèves sous contrat, ont rapporté des sources du Conseil Café Cacao à Reuters.
« Nous avons profité de la forte reprise du marché depuis février pour vendre maintenant environ 1,1 million de sorties pour la saison prochaine », a confié une des sources.
Le pays qui projette vendre par anticipation entre 1,3 et 1,4 million de tonnes sur sa prochaine récolte surfe sur la tendance haussière des cours pour obtenir des prix plus rémunérateurs. Une tendance qui devrait permettre, note Reuters, de relever les prix d’achat aux paysans à 1 000 FCFA le kilogramme, soit le prix en vigueur avant la dépression des cours depuis le dernier trimestre 2016 (le prix actuel offert aux paysans étant de 700 francs le kilogramme).
Des pluies insuffisantes et des températures élevées suscitent en effet l’inquiétude du marché qui anticipe une baisse de la production en Afrique de l’ouest, une région qui représente 70% de l’offre de fèves.
Au terme de la dernière campagne achevée en septembre 2017, la Côte d’Ivoire avait enregistré une production record de cacao d’un peu plus de 2 millions de tonnes.

Dkb

Mail: croissanceafrik@mail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Tchad, l’État obtient 1,1 milliards de dollars destinés au secteur électrique

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, les autorités ont annoncé un important...

Trident Digital Tech mobilise 2,6 millions de dollars pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société singapourienne Trident Digital Tech Holdings Ltd...

Au Mali, les autorités présentent une série de projets de digitalisation aux usagés de l’administration 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la digitalisation de l’administration n’est plus...

Promotion des Investissements Productifs au Mali: Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali au four et au Moulin aux États-Unis 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale de l'API-Mali, qui...